7eme Signe : La balance

du 23 septembre au 22 octobre

 

Sa définition  C'est le signe de la justice, de la recherche de l'équilibre, de l'harmonie, qui peuvent amener la personne née sous ce signe à faire des compromis excessifs.
Sa saison  L'automne.
Son élément    L'air
Son maître  Vénus, déesse de l'amour.
Sa couleur  Le vert pâle et toutes les couleurs pastel.
Son métal  Le cuivre.
Ses pierres  Le diamant, le quartz, le marbre.
Son signe opposé et complémentaire  Le bélier.
Ses correspondances anatomiques  Les oreilles et les reins.
Ses mots clés  Equilibre, harmonie, justice et justesse, équité sociabilité, raffinement, beauté.
Son caractère  Tempérament équilibré. Tendance à se défier de tout engagement violent et définitif. Refus du rapport de force. Sens du pouvoir nuancé, axé sur une volonté subtile de faire sa loi en respectant les règles morales, les besoins et les sentiments d'autrui. Caractère posé, sociable, aimable hésitant ou indécis. Esprit critique, perfectionniste et pointilleux, sensible aux arts, à la parure, à la beauté plastique.
L'amour  Le natif exclut toute relation passionnelle. Ses sentiments sont soumis à son esprit lucide, à son besoin vital d'harmonie.

Les décans

 

1er    de  180 à  190 degrés   : du   23/09 au  02/10 :  SOCIABILITE

Il recherche une harmonie relationnelle et un extrême raffinement. Le besoin d'union, d'équilibre affectif, le perfectionnisme, la sociabilité naturelle, l'attachement aux valeurs formelles sont ici prépondérants.    

                                

2ème de  190  à   200 degrés   : du   03/10   au  13/10  : LIBRE ARBITRE

Il veut trouver un juste milieu, pour parvenir à un équilibre parfait et immuable. La notion de choix devient essentielle, vitale, incontournable. Elle souligne ainsi le rôle que va jouer le libre arbitre dans la vie de l'individu concerné par cette configuration.

 

3ème de 200 à   210 degrés   : du   14/10   au  22/10  : JUSTICE

La joie de vivre et l'épanouissement de l'individu stimulent sa générosité, son indulgence, son sens du compromis et de la justice. Sa recherche des valeurs, éthiques et esthétiques est omniprésente. Son bonheur et son équilibre en dépendent.