5eme Signe : Le lion

du 23 juillet au 23 août

 

Sa définition  C'est le signe de l'ambition à l'état pur, de la domination heureuse et rayonnante des circonstances, du paraître, du besoin d'admiration, de l'aspiration à la suprématie, qui peuvent aussi rendre la personne née sous ce signe orgueilleuse et tyrannique.
Sa saison  L'été.
Son élément    Le feu.
Son maître  Le soleil symbolisé par Apollon.
Sa couleur  Le jaune orangé et le jaune d'or.
Son métal  L'or.
Ses pierres  Le rubis, l'ambre jaune, la chrysolite.
Son signe opposé et complémentaire  Le verseau.
Ses correspondances anatomiques  Le coeur, la colonne vertébrale, le plexus solaire.
Ses mots clés  Domination, maîtrise, force, générosité, chaleur humaine, franchise, sincérité, confiance en foi, ambition, ardeur.
Son caractère  Tempérament ardent, passionné, dominateur. Grande confiance en soi qui rend parfois présomptueux, toujours amitieux, et qui permet d'accomplir ou d'obtenir, avec une aisance et une simplicité apparentes, ce qui semble compliqué ou impossible aux autres. Besoin de paraître, de se sentir aimé, admiré, approuvé. Goût du luxe, du confort, de l'aisance matérielle.
L'amour  Il est vécu comme un sentiment réciproque, fondé sur une estime mutuelle indéfectible. Très possessif, il ne laisse aucune marge de manoeuvre à l'autre.

Les décans

 

1er    de  120 à  130 degrés   : du   23/07 au  02/08 : EXTREMISME

Il à une soif d'ambition et un désir constant de domination. Les aptitudes à diriger et à réussir sont grandes, mais les risques de despotisme, l'égocentrisme, l'autoritarisme, l'intransigeance ou l'orgueil poussé à l'extrême ne sont pas rares.    

                                

2ème de  130  à   140 degrés   : du   03/08   au  12/08  : ORGUEIL

Il exalte souvent des qualités de générosité, de chaleur humaine, de domination heureuse des circonstances propres au Lion. Cependant, l'orgueil connaît une véritable inflation, et le désir d'être admiré et approuvé incite souvent à jouer au grand seigneur, à se montrer prodigue, dispendieux, à vivre au-dessus de ses moyens.

 

3ème de 140 à   150 degrés   : du   13/08   au  22/08  : POUVOIR

La personnalité du natif de ce décan est rendue plus complexe, mais aussi plus intense, par cette combinaison d'astres, Le plus souvent, se pose à lui un profond problème d'identité qu'il compense par un goût du pouvoir exacerbé : pouvoir de séduction, de conviction, économique, politique...