Santé
Pour un petit mal de gorge
Petit truc de ma grand mere je laisse macerer un jour ou deux quelques rondelles de carottes et du sucre candy en morceaux et on recupere le jus et ca marche
Pour les
crampes dans le mollet ou le pied
Il sufit de mettre vos pied par terre (se lever debout) ca marche a tout les coups ou bien Frottez le avec un savon de marseille, elle disparait instantanément
Pour soulager
les coups de soleil et éviter de "peler".
Prendre un yaourt nature qui ne sort pas du frigo, bien le secouer et enduire
les endroits rouges attendre que la peau "boive" donc c'est sec, ensuite se
rincer la peau avec un gant de toilette bien mouillé sans trop frotter, pour la
douleur mais surtout pas de douche, car le savon enlève l'action du yaourt,
recommencer les "soirs" suivant si le coup de soleil est important.
on peut aussi mettre Une
pomme de terre coupée en deux appliquée sur la brûlure ou, carrément un
cataplasme de farine de pomme de terre.
ou encore on peur sur la
douleur, appliquer du citron
Soulager une
piqure de moustique
Couper le haut d'une pomme de terre et frotter la piqure avec,Et cela plusieurs
fois par jour si besoin garder la pomme de terre recouper une tranche au fur et
a mesure du besoin cela soulage immediatement
Je l'utilise chaque
année en vacances et c'est même mieux qu'une pommade et surtout c'est moin cher.
Un coup
devant provoquer un bleu sur le front d'un enfant, ou même d'un adulte
Prendre un peu de beurre entre deux doigts, soupoudrer avec du sel fin, en faire
une pâte puis passer sur le coup.Laissez agir une petite heure, prendre quelques
précautions, à proximité des yeux.
Notez que l'application
peut se faire dans n'importe quelle partie du corps.
Pour aider à
faire passer un mal de tête ou une migraine
Eplucher une assez grosse patate,faites de minces tranches,étendez-les dans une serviette ou un linge à vaisselle,et appliquer les patates dirrectement sur votre front en attachant bien le linge ou la serviette derrière la tête
Pour le
hoquet
Prendre un sucre et mettre du vinaigre dessus,ensuite le manger !! c'est pas
super au gout mais ca marche !!!
Pour les
enfants allergiques aux acariens
Pour les enfants allergiques aux acariens : Avant de laver leus peluches, mettez les dans un sac plastique et au cop,gélateur une heure avant le lavage. Plus de trace des acariens et de leurs larves !
Soigner les brûlures en utilisant le blanc d'œuf.
Pour ceux qui n'ont pas d'aloes chez eux, une autre manière de guérir les brûlures !
Cette méthode est enseignée dans un cours de formation de pompiers lorsqu'il se produit une brulure, quelle qu'en soit l'étendue,les premiers secours consistent à placer la zone affectée sous un jet d'eau froide jusqu'à ce que la chaleur diminue et que cessent de brûler les couches de peau ensuite étendre du blanc d'œuf sur cette zone. Une personne se brûla une grande partie de la main avec de l'eau bouillante. Malgré la douleur elle mit la main sous le robinet d'eau froide puis elle cassa 2 œufs, en sépara les blancs qu'elle battit un peu et y plongea la main. Sa main était tellement brûlée qu'en y appliquant le blanc d'œuf sa peau sécha et le blanc y forma une pellicule. Elle apprit par la suite que le blanc d'œuf était un collagène naturelle, et continua pendant au moins une heure à appliquer couche sur couche de blanc sur sa main. l'après midi elle ne sentit plus de douleur et le lendemain il restait à peine une marque rougeâtre à l'endroit de la brûlure. elle pensait qu'il lui serait resté une horrible cicatrice, mais, à sa grande surprise, au bout de 10 jours il ne restait plus aucune trace de la brûlure,la peau avait même retrouvé sa couleur normale! La zone brûlée s'était totalement régénérée grâce au collagène existant dans le blanc d'œuf, en réalité un placenta plein de vitamines. Ce message peut être utile à tous,le faire circuler.
Piqûres de moustique
Si vous
êtes embêtés par les piqûres de moustiques, essayez d'appliquer du savon sur la
piqûre. Cela vous soulagera instantanément.
Apaiser les coups de soleil
La sensation de brûlure due à un coup de soleil s'apaisera après avoir passé délicatement sur la partie atteinte un coton imprégné de jus de concombre frais. Vous pouvez également préparer un cataplasme de pommes de terre crues réduites en bouillie à appliquer sur la brûlure jusqu'à ce que la douleur s'estompe.
Apaiser des brûlures bénignes
Il ne s'agit, ici, que de soigner des brûlures bénignes. Pour apaiser et éviter la formation de cloques, versez immédiatement quelques gouttes de vinaigre de vin rouge sur la brûlure. Vous pouvez également râper de la pomme de terre crue et en disposer sur la partie atteinte, avant de recouvrir le tout d'un pansement. Renouvelez l'opération à chaque fois que vous sentirez quelques picotements. Ce remède soulage la douleur et accélère la cicatrisation. Il en est de même pour cette autre solution : frottez la partie brûlée aussitôt dans votre chevelure : le sébum du cheveu apaise la douleur et guérit la blessure. Une compresse de lait bouilli ou du dentifrice mentholé étalé en couche épaisse sur la brûlure ont un effet réellement anesthésiant... mais pas guérisseur !
Eviter les ampoules
Pour éviter la formation d'une ampoule sur les mains, enduisez-les de talc. Faites de même avec le manche de vos instruments (raquette de tennis, marteau, scie...).
Soulager un abcès
L'abcès cutané, c'est-à-dire celui qui est visible sur la peau (bouton infecté par exemple), ne peut être guéri par des moyens naturels. En revanche, vous pouvez en accélérer l'évolution et donc abréger vos souffrances. Pour ce faire, faites une compresse à l'aide d'une feuille de chou cuite et tiédie maintenue sur la partie malade par des bandes de tissu. Renouvelez l'opération matin, midi et soir jusqu'à ce que l'abcès se perce naturellement.
Réduire les hématomes
Afin de réduire les bosses ou hématomes, effectuez un emplâtre de sucre en poudre mélangé avec un peu d'eau. Appliquez-le pendant quelques minutes sur la bosse jusqu'à ce qu'elle désenfle. Vous pouvez aussi avoir recours à ces remèdes plus connus : placez un glaçon ou une compresse d'eau froide sur la peau ou appuyez une pièce de monnaie sur la partie atteinte.
Comment soigner naturellement les aphtes ?
Plusieurs produits naturels permettent de soigner ces petits boutons douloureux qui apparaissent dans la bouche. Vous pouvez ainsi mâcher des prunelles encore vertes, car leur jus acide a des effets redoutables sur les aphtes. Les tiges crues de rhubarbe sont tout aussi efficaces, mais, si elles sont plus faciles à trouver, elles sont moins agréables à mâcher. Enfin, si vous possédez de l'alcool iodé, vous pouvez tout simplement en badigeonner vos aphtes 4 fois par jour à l'aide d'un Coton-tige. Cela aura pour effet de les désinfecter et, à terme, de les faire disparaître.
En finir avec les crampes la nuit
Si vous êtes victime de contractions musculaires pendant la nuit, placez un gros aimant sous votre matelas. Son action électromagnétique est en effet bénéfique au système musculaire.
Comment stopper une petite coupure ?
Si vous vous êtes fait une légère coupure, stoppez le sang en passant sur la plaie un bâtonnet de sel d'alun. On trouve ce dernier en pharmacie, et il est généralement réservé aux coupures de rasage. Si vous n'avez pas sous la main de sel d'alun ou de sparadrap, utilisez du papier de cigarette en guise de pansement. Très absorbant, il évitera que le sang ne se répande. Il vous suffira de le passer sous l'eau tiède pour l'enlever, lorsque le sang sera sec.
Garder l’œil vif !
Un zeste de citron ou d'orange pressés au coin de chaque oeil vous donnera un regard lumineux et brillant... Mais encore faut-il supporter le picotement inhérent à cette méthode ! Si vous n'aimez pas les traitements de choc, optez pour l'huile de ricin : 1 goutte quotidiennement dans chaque œil au moment de se coucher aura des effets moins spectaculaires mais plus durables. Et cela vous évitera les irritations dues à la pollution et à la fatigue. Si malgré tous vos yeux rougissent facilement, faites une infusion de camomille en appliquant une œillère pendant 1 à 2 minutes sur chaque orbite. Rincez-les ensuite à l'eau tiède.
Lendemains de fête difficiles
Les lendemains de fête ne sont pas toujours très agréables à vivre. Vous vous débarrasserez de maux de tête et de haut-le-cœur en préparant ceci : mélanger 1/2 verre d'huile d'olive, 1 jus de citron, 1 cuillère à café de crème fraîche et 1 jaune d'œuf. Sucrez légèrement cette délicieuse mixture et avalez-la en ayant pris soin auparavant de sucer un glaçon qui insensibilisera vos papilles.
Piqûre de guêpe, d’abeille, d'insectes : quoi faire ?
Lorsque vous êtes piqué par une guêpe ou une abeille, deux solutions se présentent à vous. Si l'insecte a laissé son dard, enlevez l'aiguillon avant de passer du savon de Marseille sur la peau. Il désinfecte et atténue la douleur. Si, en revanche, l'insecte n'a pas laissé de dard, allumez une cigarette et approchez-la le plus près possible de la piqûre, en évitant naturellement de toucher la peau. L'enflure et la douleur disparaîtront aussitôt. Dans les deux cas, il vous est également possible d'aspirer la piqûre avec la bouche ou avec une seringue (vendue en pharmacie) et de rejeter aussitôt le venin. Les piqûres de puce sont fort désagréables. Pour désinfecter et apaiser la démangeaison, frottez la peau avec du persil frais, une feuille de chou fraîche ou encore du jus d'oignon. Les piqûres de moustique se calment et désenflent immédiatement si vous frottez la peau avec du persil haché, une moitié d'oignon ou bien du savon de Marseille.
Soigner les cors
La première des règles d'or est surtout de ne pas les gratter avec une pierre ponce ou tout autre ustensile, car c'est justement le frottement, à l'intérieur des chaussures, qui est responsable des cors. Faites plutôt cuire au four une gousse d'ail et recueillez-en la chair que vous appliquerez en compresse sur la partie atteinte. Renouvelez le traitement jusqu'à disparition complète des cors. Si ceux-ci sont particulièrement retors, faites également des bains de pieds dans une décoction de vigne rouge (deux poignées de feuilles pour 1 litre d'eau). Laissez bouillir durant 15 minutes, puis refroidir avant de vous tremper les pieds pendant au moins 1/4 d'heure.
Soigner les petites couperoses
Nombreuses sont les peaux fragiles qui se couvrent de petits vaisseaux éclatés disgracieux. Si ceux-ci sont très importants, une consultation chez un dermatologue s'impose. En revanche, si votre couperose est résiduelle ou seulement liée aux conditions climatiques (le froid par exemple), vous pouvez l'enrayer grâce à l'usage de plantes décongestionnantes, notamment les fleurs de tilleul ou le céleri. Pour la première, faites bouillir une demi-poignée de plantes dans 1 litre d'eau durant 10 minutes. Filtrez et laissez refroidir avant de vous passer le liquide en massage sur les parties congestionnées. Quant au céleri, il faut le couper en morceaux et le faire bouillir dans de l'eau jusqu'à ce qu'il soit réduit en purée. Puis appliquez-le en masque durant 10 minutes. Dans tous les cas, les traitements sont à renouveler 3 fois par semaine pour être efficaces.
Soigner un ongle incarné
N'oubliez jamais de toujours couper vos ongles, particulièrement ceux des orteils au carré. Sinon gare à l'ongle incarné. Si malgré tout vous en avez un qui pousse douloureusement, prenez un bain de pieds très chaud auquel vous aurez ajouté 15 gouttes d'huile d'olive. C'est seulement lorsque la peau sera bien ramollie que vous pourrez essayer de dégager la partie incarnée à l'aide d'une pince pour la couper.
Solutions contre le dartre
Ces plaques un peu rugueuses et rouges affectent généralement les peaux sensibles et sèches. Il convient donc d'hydrater la peau régulièrement. Si malgré tout elles persistent, massez-vous le visage avec des rondelles de pommes de terre crues épluchées, car l'amidon est un calmant pour les peaux irritées. Vous pouvez également vous faire un masque à base de haricots secs pilés (1/2 livre) et d'une dizaine de gouttes d'huile d'amandes douces. Lorsque vous obtenez une purée bien épaisse, appliquez-la sur les dartres durant 10 minutes avant de rincer à l'eau froide.
Soulager une entorse
Quelle que soit l'articulation qui en est la victime (poignet, cheville, genou ...), il s'agit toujours d'une inflammation des ligaments. Il n'y a malheureusement pas grand-chose à faire, mais vous pouvez néanmoins tremper la partie enflammée dans de l'eau très froide que vous renouvellerez souvent pour qu'elle ne se réchauffe pas au contact du corps. A défaut d'être réellement curatif, cela vous permettra de calmer l'inflammation en attendant le médecin.